Différents causes d'une chasse d'eau qui fuit

By in
28
Différents causes d'une chasse d'eau qui fuit

Les toilettes peuvent développer des fuites à la fois en interne et en externe. Une fuite externe peut provoquer des dégâts d’eau dans votre salle de bain, sans parler des pieds mouillés! Et tout type de fuite peut être un énorme gaspillage d’eau, surtout si elles sont laissées sans surveillance.

Les toilettes sont sujettes à l’usure après une utilisation continue. Que ce soit pour une utilisation dans votre entreprise ou dans la chambre confort de votre famille, les toilettes sont indispensables.

Beaucoup de toilettes reçoivent des cloches et des sifflets de nos jours que les gens n’ont même jamais imaginés. Même alors, les mêmes problèmes affligent toujours les toilettes modernes.

Nous parlons de la fuite des toilettes. Si vous vous demandez: «Pourquoi mes toilettes fuient-elles?», Vous devez comprendre les raisons possibles.

Dans ce guide, nous vous donnons les 5 causes courantes des fuites de toilettes. Que vous ayez des toilettes qui fuient autour de la base ou qu’il y ait toujours de l’eau supplémentaire, vous devez les apprendre. Si vous le faites, vous pouvez apprendre à les réparer ou même appeler le plombier dès que possible.

Vous avez un clapet défectueux

Le problème le plus courant est un clapet défectueux. Le clapet est la partie en caoutchouc qui draine le réservoir des toilettes vers la cuvette. Il s’agit du volet en caoutchouc qui recouvre le trou du réservoir lui-même. Une fuite de toilette peut provenir d’un clapet usé. Parce que le clapet garde l’eau dans le réservoir, une partie endommagée peut laisser échapper de petites eaux. Même si vous ne faites couler que des gouttelettes, c’est une quantité solide d’eau au fil du temps.

La bonne chose à ce sujet est que c’est l’une des réparations de toilettes les plus faciles que vous puissiez faire. Tout ce que vous devez faire est d’obtenir un clapet universel, des tournevis et des coupe-fils à réinstaller.

Vous avez un réservoir ou un bol de toilette fissuré

Les fissures dans le réservoir ou le bol sont également des problèmes majeurs. Les dommages sur le réservoir de chasse peuvent développer une mauvaise fissure. Quelque chose d’aussi petit qu’une fissure capillaire peut provoquer des fuites. Selon l’utilisation, cela s’aggravera avec le temps et entraînera l’effondrement de l’ensemble du réservoir.

Faire une réparation de bricolage sur le réservoir des toilettes n’est pas quelque chose que nous recommandons. Non seulement l’installation sera une complication, mais vous vous mettrez également en danger.

Les réservoirs de toilette peuvent peser entre 15 et 20 kg, ce qui peut briser les os et causer des dommages en glissant. La meilleure façon de réparer est d’embaucher un plombier près de chez vous. Ils auront l’expertise pour effectuer une réparation appropriée.

Vos lignes d’approvisionnement sont corrodées

Lorsque vous demandez: «Pourquoi ma toilette fuit-elle?», Vous devez également tenir compte des problèmes avec les conduites d’alimentation. Quelle est la vulnérabilité des conduites d’alimentation en eau de vos toilettes?

Les lignes d’alimentation peuvent s’user plus rapidement car elles ne sont pas une seule pièce, mais plutôt une combinaison de pièces. La plupart de l’eau qui passe par votre conduite d’eau aura des impuretés qui feront fuir les tuyaux. Qu’il s’agisse de plastique, de métal ou de PVC plus dur, les impuretés peuvent les corroder, ainsi que la formation de crasse.

Une fois que ces pièces se desserrent ou s’usent, elles laisseront l’eau s’infiltrer. Les joints et la doublure en caoutchouc ont tendance à s’éteindre rapidement et à se rompre. Des dommages mécaniques peuvent également provoquer une fuite des toilettes sur ces pièces.

Comment procédez-vous? Votre premier travail devrait être d’appeler un plombier. Il est préférable de ne pas faire de bricolage à ce stade, car vous pouvez aggraver le problème dans son état actuel.

Lorsque vous contactez un plombier, il fera d’abord une évaluation de l’étendue des dommages. De nombreux plombiers recommanderont un remplacement de pièces pour les lignes d’alimentation. Ce n’est pas un problème et cela prendra quelques heures d’expert pour le faire, selon l’étendue des dégâts.

Vous avez une corrosion de calfeutrage

Lorsqu’une toilette va pour l’installation, les installateurs de toilettes mettent un joint sur le fond de la cuvette elle-même. Il sert à fixer la cuvette des toilettes au sol, empêchant tout type de mouvement. S’il y a des toilettes qui fuient autour de la base, cela peut être la source de la fuite des toilettes elle-même.

Lorsqu’une toilette se connecte au plancher de votre salle de bain, les plombiers utilisent du calfeutrage pour créer un joint. Cela empêche le balancement et protège le tuyau de raccordement interne de toute possibilité de fuite. Au fil du temps, cependant, le calfeutrage peut se fissurer.

Les échecs de calfeutrage peuvent se produire pour de nombreuses raisons. Une fois que votre calfeutrage échoue, votre toilette aura un petit mouvement de bascule qui desserre votre ligne de connexion. Si vous remarquez que votre calfeutrage se fissure, parlez au plombier et consultez le problème. La plupart du temps, les plombiers feront une inspection et rafraîchiront le calfeutrage de votre salle de bain. Cela peut fonctionner aussi rapidement que quelques minutes ou après les heures, selon la gravité des dommages.

Vous avez une connexion de toilettes endommagée

L’un des pires problèmes qui peuvent provoquer une fuite des toilettes est une mauvaise connexion pour vos toilettes. Tout comme le clapet de toilette, la bride de plancher peut vous causer un problème en cas de fuite. Lorsque des toilettes fuient autour de la base, vous obtiendrez une connexion qui fuit pour vos toilettes.

La bride elle-même relie la base des toilettes elle-même, avec un anneau de cire comprimé entre les deux. Cela crée alors un joint étanche. Si la bride se détériore, votre bride peut créer des fuites extrêmes. Pour ce problème, il est préférable de consulter un plombier pour effectuer une installation.

Pourquoi ma toilette fuit-elle? Découvrez-le aujourd’hui!

“Pourquoi ma toilette fuit?”

Si vous posez cette question, vous verrez qu’il existe de nombreuses causes courantes du problème.

Si vous rencontrez des fuites et d’autres problèmes dans votre plomberie, il est préférable de trouver la bonne personne pour faire le travail. Vous avez besoin de quelqu’un qui peut faire le travail avec une expertise professionnelle.