Comment résoudre les problèmes d'eau chaude sanitaire?

By in
43
Comment résoudre les problèmes d'eau chaude sanitaire?

Avoir des problèmes avec l’eau chaude est l’une des situations les plus inconfortables que nous ayons connues. Ouvrir le robinet et faire couler de l’eau chaude pour prendre une douche ou laver la vaisselle est devenu essentiel au quotidien.

La partie la plus difficile du processus pour résoudre nos problèmes avec l’eau chaude est d’identifier la raison pour laquelle l’eau chaude ne sort pas ou même une goutte d’eau ne sort pas.

Si vous avez besoin d’une aide urgente, il est préférable d’appeler nos plombiers à Bruxelles pour résoudre rapidement vos problèmes. Cependant, nous vous dirons quelles sont les principales causes des problèmes d’eau chaude et comment les résoudre.

Quelles sont les principales causes de votre manque d’eau chaude?

La basse pression de l’eau me pose des problèmes avec l’eau chaude

Les situations diverses sont celles qui peuvent générer qu’il y a peu de pression d’eau.
Il se peut que l’eau froide soit celle qui abaisse la pression. Par conséquent, vous devez d’abord identifier si le problème est dans une seule clé ou dans toute la maison.

Si cette conduite est sous pression, vérifiez comment l’eau sort de la maison fournie par la chaudière. Dans le cas où le problème est là et qu’il n’est pas causé par des fuites ou des obstructions, la solution est très facile.

Obtenez une pompe à eau intelligente qui augmente la pression. Cela vous aidera à maintenir les niveaux de pression. Dont vous avez besoin pour que tout fonctionne correctement et que vous n’ayez plus de problèmes avec l’eau chaude. De plus, il supprime l’inconvénient de ne pas pouvoir ouvrir deux douches en même temps car il régulera la pression de l’eau de sorte que quelle que soit votre consommation. Elle coule correctement.

Dans le cas où les problèmes de pression d’eau apparaissent en un seul point, il suffit de nettoyer l’appareil à travers lequel l’eau sort. Pour nettoyer le robinet, vous devez le démonter et laver les pièces. Dans le cas de la douche, il vous suffit de retirer la tête pour bien le nettoyer.

Si la basse pression d’eau persiste ou si vous avez le problème dans toute la maison, et ce n’était pas le cas auparavant, il se pourrait que les dommages viennent par un blocage du tuyau. Le plus recommandé dans ce cas est de laisser ce problème entre les mains de nos plombiers experts, car vous devrez probablement manipuler certains produits chimiques pour effectuer la réparation.

Pour lutter contre l’obstruction, nous allons nettoyer les tuyaux d’eau chaude

La raison la plus courante pour laquelle nous avons des problèmes avec l’eau chaude est les tuyaux bouchés. Ils peuvent se bouche par de la boue, de la calcaire et d’autres impuretés qui se trouvent généralement dans l’eau. Ce qui réduit le diamètre de l’écoulement.

Si vous souhaitez essayer une solution maison avant de recourir à l’aide de nos professionnels, nous vous recommandons de verser une demi-tasse de bicarbonate de soude puis une tasse de vinaigre blanc. Après une demi-heure, versez 3 litres d’eau bouillante. Ce mélange peut ne pas être aussi efficace si votre confiture est à la calcaire.

Pour un bouchon de calcaire, nous vous recommandons d’utiliser la soude caustique et de l’eau chaude. Vous devez être très prudent car il peut brûler votre peau, vous devez donc porter des gants et pour plus de protection des lunettes de sécurité.

Dans un récipient d’eau de 3 litres, diluez 3 tasses de soude caustique et versez le mélange dans le tuyau bouché. Attendez environ une demi-heure et versez de l’eau chaude dans le tuyau et cela détartrera.

Si vous continuez à boucher votre tuyau et que les problèmes d’eau chaude persistent, vous pouvez recourir à un détartrant chimique. Pour votre sécurité, nous vous recommandons de contacter nos experts en détartrage de tuyaux. Car ces produits chimiques sont très toxiques et en raison de leur mauvaise utilisation, un accident peut facilement se produire.

Le plus grand ennemi de notre tuyauterie est le passage du temps. La vitesse à laquelle notre réseau se détériore dépendra du type de tuyau que nous avons. Par exemple, s’il est en acier galvanisé, il commencera à rouiller et vous pourrez le voir dans la qualité de l’eau qui arrive, sur certains points il sera sale.

Les problèmes d’eau chaude sont causés par le mauvais état du chauffe-eau

Lorsque la chaudière démarre mais ne chauffe pas l’eau, cela peut être dû à différents problèmes. Le principal peut être dû au manque d’entretien.

Pour savoir si les problèmes sont liés au chauffe-eau, vérifiez d’abord les signes de corrosion de la carrosserie. Après cette révision, vous devez remplacer les pièces métalliques qui sont rouillées. N’oubliez pas que vous devez également examiner et changer les composants internes.

Un autre signe de détérioration peut être le changement de couleur de l’eau. À travers le robinet ou de l’eau rouillée sous le chauffe-eau.

Si vous remarquez une sorte d’humidité dans le chauffe-eau, la meilleure chose à faire est de le remplacer. Cette situation indique une fuite ou qu’une zone est inondée. Bien que, réparez le chauffe-eau, ce signal nous avertit qu’à tout moment, il cessera de fonctionner et nous continuerons avec les problèmes d’eau chaude.

Gardez à l’esprit que la durée de vie de votre chauffe-eau est de 8 à 15 ans. Tout dépendra de la marque et du soin que vous lui apporterez.