5 façons de détecter une fuite d'eau.

By in
74
5 façons de détecter une fuite d'eau.

Selon les plombiers de DomoSOS pour détecter une fuite d’eau, faites attention à:

1.-Apparence de renflements possibles ou d’humidité.

L’humidité dans les murs peut être due à trois causes différentes. Par la condensation de l’eau contenue dans l’environnement intérieur, par l’action capillaire du sol et par les fuites de l’extérieur.

L’humidité due à la condensation sur les murs peut généralement être due à une isolation thermique insuffisante des murs ou des éléments qui s’y trouvent (portes et fenêtres). Ce qui refroidit suffisamment les murs pour que l’air en contact avec eux ne soit pas capable de retenir dans son sein plus d’eau et de commencer à se déposer sur le mur.

L’humidité due à l’action capillaire. C’est principalement dû aux matériaux de construction de notre maison. Ils présentent de petites imperfections superficielles sous forme de pores. Cela fait donc circuler l’eau à travers des matériaux qui semblent imperméables.

L’eau fuit de l’extérieur ou d’éléments tels que des tuyaux, en raison de défauts de finition et de fissures. Ce qui fait que l’eau finit par pénétrer à l’intérieur des maisons.

Humidité sur le mur

2.-Les murs ou les plafonds qui perdent de la couleur.

Il y a une multitude d’effets sur les murs en raison de la présence excessive d’humidité. Par exemple, les taches noires dues à l’accumulation de moisissure. En plus, les éclats de peinture et les petites cordes jaunâtres et ocres dues à la circulation de l’eau filtrée. L’efflorescence saline due à monter des sels du sol et combinaison de ceux-ci avec les murs.

3.-Augmentation inexpliquée de la consommation d’eau.

Si vous détecteriez ce problème chez vous ou dans votre entreprise, il est préférable de fermer tous les robinets d’eau et de vérifier le compteur. Si vous vérifiez qu’il continue de se recharger même si vos clés sont fermées, il est clair que quelque part dans votre circuit, il y a une fuite. Appelez nos plombiers expert à Bruxelles dès que possible.

4.-Portez une attention particulière à la salle de bain.

Vérifiez tous les robinets de salle de bain.

C’est le passage, la douche, l’évier et ainsi de suite. Vérifiez qu’ils se ferment correctement et qu’ils ne coulent pas n’importe où.

Utilisez des graisses sèches.

Une méthode infaillible pour s’assurer que si nous perdons de l’eau est d’utiliser des graisses sèches avec tous les robinets d’eau dans la zone que nous vérifions complètement fermé. Dans le cas où ces graisses sont clairement humidifiées, ces clés perdent de l’eau.

5.-Vérifiez les éventuelles fuites d’eau dans la cuisine.

Pour essayer de savoir si nous avons des fuites à l’intérieur du mur, quels meilleurs résultats il offre est de se rapprocher autant que possible du mur à travers lequel se trouve le tuyau. Si nous écoutons l’eau courante, nous avons même tous nos robinets fermés, nous avons certainement une fuite.

En plus, dans la mesure du possible, nous devons séparer les meubles des murs et des murs, en particulier ceux qui font face à l’extérieur. Nous recommandons également de laisser un petit espace pour la ventilation. Il empêche une condensation excessive d’entraver davantage notre vie quotidienne.